Accueil
Le karaté enseigné est basé sur le développement harmonieux du corps et de l'esprit dans le respect et de la nature. Les cours sont répartis selon l'âge et le grade et sont assurés par monsieur Salem YEDDOU, professeur principal 7 Ѐme dan de karaté shotokan, titulaire du CQP (Certificat de Qualification Professionnel).
Dans son mémoire de 6 Ѐme dan de Karaté, Salem YEDDOU décrit ce qu'est le « karaté » pour lui. « En Japonais, le « kanji » kara, signifie le vide, la vacuité, au sens bouddhique du terme. Le « te » signifie la main (l'outil qui permet la mise en œuvre de la technique). Le « do » signifie la voie. Le Karaté-do, communément appelé Karaté, peut être traduit par trois interprétations qui se complètent mutuellement :
« La voie de la main vide »
« La voie de la main et du vide »
« La voie des techniques sans arme »
Le karaté est donc un art martial, mais il est bien plus que cela :
— Un art de penser
— Un art de vivre
— Un guide de vie
Pour des milliers de pratiquants passionnés qu'il invite à un véritable travail de recherche sur eux-mêmes (recherche de la voie interne).
Discipline enrichissante, la pratique du Karaté impose à chacun de nombreuses exigences :
— Un engagement authentique
— Une grande concentration
— De la persévérance
— Le goût de l'effort
— De l'humilité
— Du courage
— Respect de l'autre et contrôle de soi
— Droiture et bonté»
Ainsi pour une meilleur efficacité et progression dans le travail, dans notre club, chaque cours correspond à un niveau :
- niveau 1 : blanche et blanche jaune
- niveau 2 : orange à bleu
- niveau 3 : adolescent et adultes avancés
- Niveau 4 : adolescents et adultes gradés.
Lieux entraînements : Dojo Giraudoux, Dojo Ecole Motricité et Dojo des Cotonniers.
Le bon fonctionnement du club est assuré grâce à l'engagement des membres du bureau qui sont : monsieur Olivier MAILLET (président du club), Robin ( secrétaire général), monsieur Abdenour Chena (trésorier) et monsieur Salem YEDDOU (adjoint trésorier).